Communiqué de l’ensemble des élu-e-s du groupe « Ensemble pour Salvagnac » commune de Salvagnac Tarn

Communiqué paru dans La Dépêche le 9 novembre 2014

Nous sommes très attristés par la mort de Remi Fraisse à Sivens. Nous pensons à lui, à sa famille, aux blessés, à tout ce gâchis. Ce qui devait représenter la vie s’est transformé en cauchemar. Nous avons décidé de prendre la parole pour nous adresser au Président du Conseil Général. Nous continuerons à soutenir les agriculteurs de notre vallée, en recherchant avec eux et avec d’autres la meilleure solution pour le Tescou, la plus responsable, la plus humaine. Nous n’accepterons pas que le débat se résume à pour ou contre le barrage, mettant dos à dos des personnes qui ont en commun la vie de leur territoire. Ni les agriculteurs, ni les militants d’associations, ni les pêcheurs, personne ne doit être le bouc émissaire d’intérêts autres que l’intérêt de tous. C’est l’objet de notre démarche.

Message adressé à Thierry Carcenac le 3 novembre 2014

« Monsieur le Président du Conseil Général du Tarn

Nous, élu-e-s de la commune de Salvagnac, demandons que les préconisations des experts mandatés par la ministre de l’écologie soient approfondies et servent de base au dialogue qui doit s’instaurer avec les représentants des organismes concernés, les agriculteurs, les associations, les habitants, les techniciens.
Nous souhaitons que le Tescou soit un cours d’eau vivant, en bon état chimique et écologique, qu’il permette une agriculture raisonnée, qu’il préserve la vie des espèces piscicoles.
C’est de la concertation, celle qui parfois a fait défaut, qu’émergera la meilleure solution possible, celle qui sera choisie en connaissance de cause, celle qui sera économiquement juste et  écologiquement cohérente.
Nous voulons toutes et tous de l’eau dans le Tescou, mais pas forcément des ouvrages grands et onéreux. L’intérêt général demande que nous soutenions des pratiques économes et respectueuses, permettant aux agriculteurs de travailler, notamment en maraîchage, favorisant les circuits courts, en lien avec notre territoire.
Alors, ce qu’un vote a fait, une autre peut le défaire. Il est de notre devoir d’élu-e-s de vous accompagner, monsieur le Président, dans un projet qui préserve notre patrimoine, respecte notre terre et la vie qui l’accompagne. »

Bernard Miramond Maire de Salvagnac

Olivier Lecomte, Christel Lagarrigue, Roland Balaran, Mireille Brunwasser, adjoints au Maire

Candie Germa, Bernard Villaret, Frédérique Massat, Yves Géraut, Régine Added, Yannick Séguignes, Marie Huan, conseillers municipaux

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s