Communiqué de presse du Comité Local d’Initiative Citoyenne de l’Albigeois

Communiqué de presse du CLIC – mercredi 10 novembre 2014
La raison d’être du Comité Local d’Initiative Citoyenne de l’Albigeois est de vivre et de faire vivre la démocratie participative au quotidien.
A Sivens le processus mis en place a été contraire à ces principes et a eu pour conséquences un engrenage de la violence entrainant la mort d’un jeune botaniste, militant pacifiste, Rémi FRAISSE ;
Au stade où nous en sommes ceux qui persistent à s’inscrire dans cette logique d’affrontement malgré les avis du ministère de L’écologie, du développement durable et de l’énergie prennent le risque insensé d’une nouvelle escalade de la violence.
La vérité commence à se frayer un chemin : le rapport des experts qui a mis en valeur la médiocrité du projet tant sur le plan technique que financier, et la réunion au ministère démontrent que tout le processus de décision a été entaché et sali par des pratiques qui ont bafoué l’état de droit et la légalité républicaine.
Pour sortir de l’impasse le CLIC de l’Albigeois s’inscrit dans une dynamique résolument non violente, basée sur la nécessaire concertation entre tous les acteurs afin de construire un projet d’avenir pour un territoire vivant.
Pour le Comité Local d’Initiative Citoyenne de l’Albigeois Il est urgent et vital de reconstruire le dialogue républicain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s