Message de l’adjointe au maire de Roquevidal pour M Fernandez

Samedi 8 Novembre 2014

à Monsieur Sylvain FERNANDEZ

Président de l’Association des Maires et des Elus Locaux du Tarn

Monsieur le Président,

Je reçois votre mail et demande de soutien au moyen d’une lettre type dont je n’ai pas choisi les termes et qui ne reflète absolument pas ma pensée et ma vision de cette affaire du barrage de Sivens.

Je suis atterrée et profondément choquée par la mort de ce jeune homme, Rémi Fraisse,  et je m’associe à la douleur de sa famille et de ses proches.

RIEN ne peut excuser la mort d’un être humain, aucune cause ou idéologie.

Dans cette affaire, la démocratie ne s’est pas exprimée, les différentes tentatives des opposants au barrage de se faire entendre n’ont jamais abouti. On assiste donc depuis quelques temps aux conséquences de ce déni de la part des élus et des pouvoirs publics.

Quelle que soit notre position sur la réalisation de ce barrage, le dialogue et l’échange doivent être les fondements préalables à toute décision. Etat de droit, oui, mais droit pour tous les citoyens.

Votre proposition de rassemblement le samedi 15 novembre à Albi est à mon sens une erreur au vu de ce qui s’est passé à Sivens et aujourd’hui même dans plusieurs villes de France. Ce rassemblement ne servirait qu’à remettre le feu aux poudres.

Quand une manifestation prend des airs de guerre civile, au point qu’un manifestant soit tué à coup de grenade offensive, alors je ne peux pas être d’accord pour « remercier très solennellement et très chaleureusement » le Préfet du Tarn et  le Président du Conseil Général du Tarn pour leur action dans cette affaire, ni leur « témoigner ma solidarité et leur exprimer ma gratitude ».

Quant au bien-fondé de ce barrage, ne devrions-nous pas nous servir de l’expérience du barrage de Fourogue, construit à la fin des années 90 ? (cf.article Médiapart du 30/10/14)

Recevez, Monsieur Le Président, mes salutations.

Chantal SAEZ-LOPEZ

Adjointe au Maire de Roquevidal

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s