Des citoyens écrivent au président Carcenac et à S Fernandez

Monsieur le Président,

Autrichiens, installés  dans le Tarn depuis quatre ans, nous sommes profondément choqués par l’escalade de violence lors des derniers événements autour du barrage de Sivens.

À nos yeux, la France est le berceau de la démocratie, favorisant les échanges de dialogues pacifiques. Or, les divergences d’opinion ont conduit à la mort d’un être humain, ce qui va à l’encontre de cette conception.
Vous écrivez: « Il me paraît urgent de rappeler que dans un état de Droit, les décisions prises par les élus, dans le respect des règles démocratiques, ne sauraient en aucun cas être remises en question. »
Êtes-vous sûr que cela respecte les principes démocratiques? Pensez-vous vraiment que cela reflète l’état d’esprit de votre électorat?

Sans prendre position concernant la réalisation de ce barrage, nous redoutons, que la manifestation remette le feu aux poudres.

Respectueusement,

Sabine Gally
Gerald Ebner

Publicités

Un commentaire sur “Des citoyens écrivent au président Carcenac et à S Fernandez

  1. La démocratie est une affaire de vigilance éternel et de responsabilité de toutes les citoyen(ne)s. C’est ainsi que les anciens Grecques ont donné naissance à la Démocratie. Ce n’est pas d’élire des représentants toutes les 5 ans en les laisser faire ce qu’ils veulent pendant leur mandat, Nous avons le droit absolu et même le devoir de les rappeler à l’ordre quand il fallait, surtout quand ils prends des mauvaises décisions surtout sous influence des lobbies puissantes. Mesdames, Messieurs les élus, vous êtes uniquement nos représentants temporaires, N’OUBLIEZ JAMAIS! Quand un état ordonne l’utilisation de la force contre ces propres citoyens il est déjà en grande faiblesse et en tort.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s