Réponse d’une élue à M. Fernandez

Monsieur le Président de l’association des Maires du Tarn

Je viens de recevoir un courriel appelant à un rassemblement des élus pour le rétablissement de l’ordre républicain.

Je suis indignée Monsieur Le Président lorsque vous m’incitez à signer une lettre de soutien à M. Le Préfet et à Monsieur le Président du conseil Général du Tarn, je ne partage pas vos méthodes, et là n’est pas votre rôle.

Je suis indignée Monsieur Le Président lorsque vous appelez les maires au rassemblement au nom de l’ordre républicain pour manifester dans la rue. Un maire doit avant tout apaiser ses concitoyens et non créer un désordre public et cela au moment où il faut  de faire preuve de courage, de sagesse et d’ouverture au dialogue.

Sachez Monsieur que je ne partage pas non plus votre façon de regarder l’avenir.

Durant un an, nous avons tous déployé un fervent intérêt à commémorer le centenaire de l’assassinat de J. Jaurès, homme de gauche et homme de paix, à quoi cela aura servi ? à quoi bon si nous n’avons pas compris qui était Jaurès et quel était son message? N’était-ce qu’une vitrine ? un faire-valoir ou une alors une façon de se donner bonne conscience ?

Voilà plus d’un an que la jeunesse s’épuise avec courage à dénoncer le projet de construction de Barrage à Sivens. Il aura fallu le décès de Remy Fraisse (21 ans) pour que l’on en parle dans les médias. Il aura fallu plus d’un an pour que les revendications aboutissent uniquement à une invitation à manifester au nom de l’ordre républicain contre notre jeunesse.

Je suis certaine en tant que citoyenne et élue, que nous vallons mieux que cela.

Monsieur je vous demande de ne plus m’importuner avec ce qui est pour moi une incitation à la répression et à la violence, je suis pour le dialogue et la paix dans le monde et cela commence à notre porte.

Recevez, Monsieur Le Président, mes salutations

Carole Métivet

Maire de Crespin

Laisser un commentaire

